ÉLECTIONS des représentants des salariés au Conseil d’Administration de GRDF

Du lundi 11 mars 2024, 8 heures, jusqu’au vendredi 15 mars 2024, 12 heures, l’ensemble du
personnel du Service Commun, électriciens d’ENEDIS en DR, gaziers de GRDF et agents des UMS, est appelé à voter pour élire ses Administrateurs salariés au Conseil d’Administration de GRDF.

Dès à présent, avec la FNME CGT il est indispensable d’agir pour défendre
Un Service Public de l’énergie au juste coût partout et pour tous !

Parce que les deux entreprises historiques assurant la distribution sont garantes de l’avenir du Service Public de l’énergie au plus proche de la population, les agents qui font vivre ce
Service Public doivent pouvoir bénéficier des mêmes garanties collectives et des mêmes droits. La CGT et les administrateurs qu’elle parraine opèrent une véritable veille sociale sur les choix économiques et stratégiques dans les Conseils d’Administration (conseil de surveillance chez ENEDIS) et sont force de proposition pour construire un service public de l’énergie à la hauteur des besoins des usagers et d’une transition énergétique tournée vers le bien commun.

Aujourd’hui, les gaziers et électriciens des réseaux de Distribution vivent des réalités communes.
Si certains en doutent encore, qu’ils regardent les décisions des entreprises qui savent si bien
parler d’une même voix lorsqu’il s’agit de limiter ou réduire leurs droits, leurs conquis sociaux.

La FNME CGT et les administrateurs qu’elle parraine portent, eux, dans l’ensemble des Instances de GRDF et d’ENEDIS, la défense et le renforcement des droits et des conditions de travail des agents du service commun.
Le service commun du gaz et de l’électricité est un outil indispensable au Service Public de
l’énergie. Les deux énergies sont indispensables dans la vie quotidienne des usagers et pour
l’équilibre énergétique. C’est d’autant plus vrai lorsque les ambitions portées en matière de transition énergétique et de réduction de libération de gaz à effet de serre démontrent comme une évidence que le mix énergétique est le seul modèle viable. Un modèle où les réseaux de gaz et d’électricité ne peuvent que fonctionner main dans la main. A la FNME CGT nous ne mettons pas les énergies en opposition car elles sont bien complémentaires et se soutiennent.

Aujourd’hui, les enjeux sont d’un niveau identique à ceux de la reconstruction au lendemain de la seconde guerre mondiale et l’accès à une Energie au meilleur tarif sur l’ensemble du territoire est vitale. C’est donc bien le « tous ensemble » qui nous fera gagner des avancées sociales pour tous. Il garantira aussi le maintien et le renforcement d’un opérateur commun fort et moderne, seul garant d’efficacité sociale et économique pour les usagers, les agents et l’avenir. Vous devez être conscients que la garantie d’être défendus par des représentants parrainés par la FNME CGT, c’est aussi la garantie de la défense des intérêts communs dont tout le monde bénéficie largement sur les deux énergies, mais aussi de l’ensemble des avantages sociaux qui y sont liés. En défendant le Service Commun c’est l’intérêt de tous qui est défendu.

• Pour un Service Public à la hauteur des besoins des usagers et de l’avenir de la planète
  • Pour des garanties collectives et des conquêtes sociales au niveau de l’engagement des agents qui font vivre ce Service Public pour l’intérêt général
  • Parce que les électriciens et gaziers de la Distribution défendent un Service Commun porteur d’avenir pour eux et les générations futures

Du 11 au 15 mars 2024, je vote FNME CGT

Des candidats déterminés pour se faire RESPECTER !

candidats