Sondage COVID19

 

Les billets

03 avr, 2020
« Plus rien ne sera comme avant » ou encore « nous sommes entré.es dans le jour d’après », des formules à longueur d’interventions présidentielles. Ne faut-il pas se méfier de ces discours ? Bien…
01 avr, 2020
Apéro à distance, artistes en concert maison, soirée DJ improvisée. Divertissements indispensables pour les êtres sociaux que nous sommes… Et un sentiment lancinant devenu certitude : « plus rien ne…
27 mar, 2020
Alors, participez à la richesse du débat collectif par le formulaire en bas de page. Des jours langueur monotone pour certains, chahut familial pour d’autres. Et cet enfermement qui ramène à soi et…
26 mar, 2020
« La guerre contre un ennemi invisible » est déclarée, métaphore improductive. Ce n’est pas la guerre et rien n’est invisible. Cette pandémie n’est pas un accident. Elle est la conséquence de la…
23 mar, 2020
Faut dire que le message est brouillé : « restez chez vous mais allez voter… Faites confiance mais soyez inquiets ». Le fameux « french paradoxe ». Confinés, les bricoleurs bricolent, les écrivains…
21 mar, 2020
C’est quoi un confiné… un corps et un esprit dissociés, l’un prisonnier l’autre vagabond… Et du temps disponible pour nourrir ce vagabond intérieur afin de tracer les chemins de l’après coronavirus…
25 fév, 2020
Libérer le travail de ses contraintes sociales, alléger le capital de sa fiscalité et le bénéfice sera pour tous. Pour dire franc, nous en doutions, échaudé.es par la théorie « des profits d’aujourd…
19 fév, 2020
« Quand on n’a rien à offrir, il faut savoir garder les louanges par devers soi ». Magnifiques, les compliments de ce directeur adressés au personnel lors de la rentrée des classes en septembre…
21 jan, 2020
Après le pourrissement, voilà l’incitation à la violence, nouvelle arme élyséenne pour retourner une opinion publique toujours acquise aux grévistes et imposer une loi dont personne ne veut. « A…
07 jan, 2020
Quoi de plus naturel pour un militant de la CGT que de souhaiter le meilleur à ses collègues et au monde du travail. Pas un vœu angélique, béat, vide de sincérité. Avec vous, parfois quelques faux…