Les Marrons sont chauds !

Trois jours maintenant que les agents des sites d’exploitation de Croissy-Beaubourg, Meaux et Savigny-le-Temple bloquent l’agence de Croissy.

Les revendications connues depuis plusieurs semaines et accompagnées d’une lettre ouverte au Directeur de la DR IDF Est restent sans réponses.

Un faux-semblant de dialogue avec le Chef d’agence s’est installé après que la CGT l’ai invité à dire “bonjour” au piquet de grève, puis qu’un incident sur le réseau l’ai forcé à sortir de son bureau chauffé.

Voilà où nous en sommes du dialogue social à ENEDIS !!!

Plus d’une vingtaine de points sur les cahiers revendicatifs, la plupart restant à la main d’un petit directeur ou d'un chef de….. mais rien, aucun effort.

C’EST INADMISSIBLE !!!

Pourtant ces points permettraient l’amélioration de l’activité quotidienne et l’efficacité des services, voire la sécurité des agents. Autre point, et non des moindres : la reconnaissance.

La seule réponse des Directions : “La montée en compétence avant tout”.

Alors, Mesdames et Messieurs les GF 4 ou 5 depuis six ou dix ans avec un NR moyen entre 60 et 80, ne vous inquiétez pas, l’entreprise vous fait monter en compétence !!!!

M. le Directeur, nous vous remercions pour votre bienveillance mais la compétence flatte notre égaux mais ne nourrit pas !!!!

Le nouveau responsable sans responsabilités vous l’a dit “ il n’est présent que pour trois ans pour vous évaluer “ et comme il dit aussi “qu’il ne paye pas avant de voir”, dépêchez-vous il n’y en aura pas pour tout le monde, en un rien de temps il sera parti avec la reconnaissance de vos compétences !!!!

Les GF 4 qui forment des GF 5, des chefs d’agence qui ne sont pas cadres….. voilà où nous mène la politique de l’entreprise, et c’est toute la chaîne hiérarchique qui est touchée.

Alors, il tente de fausses réponses en mettant CERNE en avant…. Que dire de l’arrivée du CERNE ? Où la mise en concurrence des salariés sera simplifiée. Il n’y aura plus de repères collectifs, mais simplement une négociation entre le bourreau et son exécutant. Dans la mise en concurrence des salariés il n’y a toujours eu qu’un seul gagnant “ le Patron”.

Aujourd’hui, les agents ressentent le peu de considération que la direction leur porte. S’il le faut de nouveaux modes d’action vont voir le jour. N’hésitez pas à contacter la CGT Energies 77 pour voir ensemble comment mettre en commun les revendications et tenir sur le long terme. Les employeurs connaissent les limites d’un conflit dur, regardons ensemble comment construire le rapport de force le moins coûteux…… pour les salariés