21 janvier, gagner sans couper « une tête »

Créer:
Auteur: Jean-Luc Maillot
Crédit photo
http://www.leplacide.com/

Après le pourrissement, voilà l’incitation à la violence, nouvelle arme élyséenne pour retourner une opinion publique toujours acquise aux grévistes et imposer une loi dont personne ne veut. « A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui » disait le philosophe allemand Nietzche.

 D’accord « Friedrich », mais comment résister au sentiment de haine devant un Etat devenu policier avec sa violence quotidienne ? Comment y résister quand, au 47 éme jour de grève, le Président de la République choisit Versailles pour inviter les plus grands patrons ?

Notre pays dessiné en une confrontation : le seuil de pauvreté pour de nombreux étudiants, des vieux, des chômeurs et précaires, la misère pour les hôpitaux et la justice. Et Bernard Arnault, l’homme le plus riche de la planète 117 milliards de dollars… Ses confrères, ces 1% qui possède deux fois plus que 6.9 milliards de personnes.

117 milliards de dollars …  Qu’est le soi-disant trou de la Sécurité sociale en comparaison ?  Une poussière…

La retraite digne réclamée dans la rue ne serait-ce pas le pain crié en 1789 et Macron le nouveau boulanger ?

« Quand la haine s’attache à un homme…il faut examiner pourquoi » disait Confusus… La réponse est dans son peuple, son cri pour la justice sociale et une autre répartition des richesses créées par le travail des laborieux que nous sommes tous, de l’ouvrier au cadre.

Une chose semble certaine, pour éviter ce piège de la violence, il faut être plus nombreux encore, la seule solution pour les faire céder.

Être plus nombreux en ce 21 janvier* pour gagner « sans couper une tête ».

*21 janvier mort de Louis XVI