Violences au travail, l’escalade du représentant de la direction de GrDF.

La direction perd son sang-froid face à la lutte que mène depuis plusieurs semaines les agents techniciens de GrDF. Par manque d’argument, elle s’emploie à discréditer les grévistes par des communiqués de presse remettant en cause le mouvement, organise des actions d’intimidation et de pression sur les piquets de grève pour imposer la reprise du travail… et maintenant, la violence physique.

Mercredi 30 novembre, un représentant de la direction de GrDF a commis le geste de trop sur un salarié gréviste du site de Savigny le Temple.

Les hostilités ont commencé dès le matin : provocations verbales et coups de pression envers les agents. Ces attaques n’étant pas suffisantes à ses yeux, il engage des propos violents et humiliants vis à vis de notre camarade, membre du CSE-C de GrDF. Des témoins et même la présence de l’huissier, ne semblent pas lui poser de problème.

L’impunité certainement ?

Non content de son attitude irresponsable de la matinée, ce même représentant de la direction décide dans l’après-midi de s’en prendre physiquement envers notre camarde, l’agrippant par le col et le projetant violemment contre une porte, toujours devant témoin.

Choqués par l’attitude du représentant des employeurs, les agents du site GrDF de Savigny-le-Temple ont exercé leur droit de retrait et ont sollicité les instances pour qu’elles agissent auprès des autorités compétentes.

En attendant une issue, la CGT Énergies 77 condamne avec la plus grande fermeté cet acte indigne et ignoble et déplore le comportement de ce représentant de la Direction de Grdf dont l’attitude détestable participe à l’escalade de la haine et de la violence sur les bases d’exploitation de GrDF.

Le syndicat CGT Énergies 77 sera présent auprès des grévistes jusqu’à ce qu’une issue favorable à leurs revendications légitimes soient apportées.

La CGT Énergies porte haut et fort son soutien envers notre camarde Olivier HASLIN, et mettra tout en oeuvre pour que cessent ces intimidations.