[ENEDIS] Réunion des Délégués Syndicaux et des représentants des employeurs du 17 avril 2020

Créer:
Auteur: CGT Énergies 77

Dans le contexte actuel, les délégués syndicaux et les représentants des employeurs, de la DR IDF Est, ont une réunion tous les vendredis afin de veiller à la bonne mise œuvre des consignes particulières et pour remonter les problématiques rencontrées sur le terrain. A ce jour sur notre DR, la médecine du travail comptabilise 58 agents qui sont, soit considérés comme des cas contacts, présumés ou avérés. Les chiffres sont en baisse et c’est une bonne nouvelle.

Les délégués syndicaux de la CFE CGC, de la CFDT, de FO et de la CGT étaient présents.

Voici la liste des points abordés ce jour :

• Sur les sites de travail et les mesures mises en place, via la nouvelle fiche réflexe, pour le nettoyage des locaux.
    • Les rendez-vous d’enquête sont pris la semaine prochaine pour aller sur les sites de travail.

• Concernant le travail à distance et les conditions dans lesquelles les agents sont.
    • La fiche de bonne pratique a bien été faite et envoyée aux managers le 15 avril.

• Concernant les nouvelles consignes sur l’utilisation et les lavages des vêtements image de marque.
    • La Délégation CGT demande à ce que chaque agent soit doté d’une nouvelle dotation afin de commencer le comptage des lavages à zéro, puisque la fiche demandant à chaque agent de comptabiliser le nombre de lavage (depuis le début du confinement) n’a toujours pas été faite.

• Nous demandons, pour la énième fois, à la Direction qu’elle est sa position sur la demande du Premier Ministre que les entreprises qui ont un accord d’intéressement versent une prime exceptionnelle de 2000 € à leurs agents.
    • La Direction nous redit que la discussion sera menée au national.

• Nous demandons comment cela va se passer après le dé confinement pour les agents qui devront garder leurs enfants.
    • La Direction réaffirme qu’ils pourront toujours être collectés en code CD.

La délégation CGT est, et restera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et porter toutes vos revendications. N’hésitez pas à nous contacter !

Prochaine réunion en intersyndicales le vendredi 24 avril 2020.