Congrès de l'Union départementale : Une volonté de construire mieux l'activité interprofessionnelle

Attention l'adresse mail de l'Union départementale a changé : ud@cgt77.fr

Durant 3 jours, les délégués des syndicats CGT de Seine et Marne ont débattu des actions à mener pour mieux répondre collectivement et gagner tous et toutes.
Le constat semble partagé : on ne peut pas gagner en se battant chacun de notre côté !
Les 3 thèmes déclinés autour des questions d'emploi (services publics et industrie), de construction interprofessionnelle et de lutte contre les discriminations ont permis la prise de conscience pour certains ou l'envie de s'engager pour d'autres.
Avec un rapport d'activité voté à l'unanimité, tout comme le document d'orientation voté à l'unanimité moins une abstention (et 2 votes consultatifs contre), notre organisation s'engage vers une construction CGT plus locale et plus interprofessionnelle.
La commission exécutive élue (résultat en pièce jointe), renouvelée à près de 40%.
La commission exécutive réunie lors du congrès a élu le bureau a l'unanimité moins une abstention.

Le bureau est composé de :
Mylène Sonnefraud : Secrétaire à la formation syndicale
Guillaume Sprang : Secrétaire à la communication
Nicolas Bergeron : Secrétaire à la vie syndicale
Jean-Jacques Hovelynck : Secrétaire à la politique financière
Patrick Masson : Secrétaire Général
Un compte rendu sera mis à disposition des syndicats.

A Bientôt dans la lutte !