Vote en ligne, un démarrage du vote catastrophique

La FNME-CGT dénonce avec la plus grande fermeté la manière dont les employeurs ont géré seuls une prestation au rabais, à croire qu’ils mettent tout en oeuvre pour que ces élections se déroulent le plus mal possible.

Alors que nous sommes à l’ère du tout numérique, les élections de CMCAS ont très mal commencé. Des perturbations importantes sont constatées depuis l’ouverture du scrutin à 8h ce matin.

Il est simplement intolérable et surtout irresponsable de la part des employeurs et du prestataire de fournir une qualité aussi médiocre sur des élections aussi importantes dans la vie démocratique des industries électriques et gazières.

Les organisations syndicales et les organismes des activités sociales subissent cette désorganisation, qui va priver les activités sociales d’une juste représentativité démocratique.

La FNME-CGT a d’ores et déjà pris les devants en organisant un contact intersyndical pour discuter de la situation et demander aux employeurs l’amélioration des conditions de vote et le prolongement de la date de vote quoi qu’il en coûte.

En tout état de cause, la FNME-CGT prendra toutes ses responsabilités, si le besoin s’en faisait sentir.