SOLIDARITE DANS LES IEG

Vous avez dit Solidarité ?  Elle n’a visiblement pas le même sens selon que l’on est agent, retraité.e des IEG ou gouvernant.

Une fois de plus, la générosité sociale a su se mettre en place quand la cause est juste.

Le projet de « réforme » des retraites du gouvernement, plébiscité par nos employeurs, conduirait à la fin de notre régime spécial, à une baisse importante des pensions actuelles et à venir, à la sortie du statut des IEG des retraité.es. La majorité du personnel ne l’entend pas ainsi. Beaucoup se sont mis en grève reconductible ou lors des journées nationales et unitaires d’actions contre cette réforme impactant tous les salariés, publics comme privé.

Nous savons tous que les journées de grèves coûtent au budget des familles. Le syndicat CGT Energies 77 a lancé un appel à la solidarité via une caisse pour les grévistes.  Les versements s’effectuent en espèces, chèque ainsi que sur le site internet du syndicat, payable par PayPal ou carte bleue. Si l’anonymat est garanti, il est possible de bénéficier d’une défiscalisation à hauteur de 66% sur demande d’une attestation auprès du syndicat.

Nous avons reçu un grand nombre de dons et pu récolter à ce jour 4 500 euros, qui ont été redistribués aux agents. Cette générosité parfois spontanée a encouragé le Conseil d’Administration de la CAS à décider d’un don de 5 000 euros à la caisse nationale des grévistes (à l’unanimité des délégations syndicales moins deux abstentions).

Nous appelons tous les agents actifs et inactifs à contribuer à ce mouvement qui est loin d’être fini. Chacun fait grève à sa façon, certains dans la rue, d’autres en participant financièrement.

NOTRE FORCE EST NOTRE SOLIDARITE,

ON LACHE RIEN !!!