Réunion d’information du personnel de Melun (028)

Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre par le Directeur de la DR la fermeture du site de Melun en 2022 !

Nous apprenons aussi par les agents inquiets, que ce projet a été présenté dans les services avec un document support.

Où en sommes-nous du dialogue social tant prôné par les directions ?

Le Néant, car pour dialoguer il faut être à minima deux. Or, les organisations syndicales ainsi que les élus du CSE n’ont été aucunement informés et donc consultés sur ce projet.

D’ores et déjà certaines mesures ont été prises envers l’employeur, notamment sur son manquement d’obligation à informer et consulter les instances représentatives du personnel.

La question qui se pose : Pourquoi nous cache-t-on ce genre d’information ?

Nous ne comprenons pas cette façon de faire, pourquoi nous cacher ce dossier. Des concertations auraient permises de proposer des idées innovantes, construites avec vous !

Voilà pourquoi nous voulons vous faire participer au débat par le biais de réunions d’information du personnel sur le site de Melun (028).

Le jeudi 7 janvier 2021

Deux sessions : 10 h – 12h & 15 h – 17 h

En raison des conditions sanitaires, la réunion est organisée en distanciel. Si vous n’avez pas reçu les informations de connexion, veuillez contacter une des organisations animatrices.

Nous vous rappelons que les réunions d'information organisées par un syndicat sont un droit. N’oubliez pas de déposer votre liasse auprès de votre hiérarchie en code "028"