Nouvelle mobilisation le 20 février

Rien n'est joué !

Le projet de loi sur la réforme des retraites entre en phase d'examen en vue de son vote par le parlement.

Le gouvernement semble vouloir encore accélérer le rythme de la marche forcée qu'il impose depuis des mois au pays. Et pour cause, chaque jour amène son flot de révélations précisant un peu plus l'injustice de ce projet.

Chaque jour, la contestation contre ce projet de loi se renforce dans le pays et conduit 60 % des Français à demander son rejet. Le doute s'installe jusque dans la majorité isolant un peu plus le président Macron et son Premier Ministre.

La lutte continue

Mais si le mouvement reprend son souffle après deux mois d'une intensité rare, il continue aussi de se renforcer en inventant de nouvelles formes, en investissant les entreprises, les territoires et en accrochant à la banderole des retraites de nouvelles revendications.

S'il ne cesse d'affirmer le contraire, le gouvernement ne s'y trompe pas. Il multiplie la répression contre les militants syndicaux pour casser cette dynamique et empêcher que les braises encore rouges de colère ne redonnent de la flamme.

À présent, vous avez à disposition le deuxième quatre-pages et des affiches. D'autres supports sont ou seront disponibles ces prochains jours. Tout semble réuni pour que le rendez-vous du jeudi 20 février soit à la hauteur des enjeux.