La Direction de GrDF souhaite-t-elle la rupture du dialogue social ?

Le Syndicat CGT 77 alerte les  salarié.e.s GrDF du site de Savigny 2 sur l’attitude de leur Direction qui empêche l’accès au local syndical.

Depuis plusieurs mois et malgré des échanges de mails, des demandes directes auprès de la hiérarchie, l’accès du local syndical commun à toutes les organisations n ‘est toujours pas possible.

Cette attitude est purement et simplement scandaleuse, inacceptable car illégale. (Article L2142-8 code du travail)

En ce début de période électorale, où le CSE* va déjà à lui seul fragiliser le rapport entre les salarié.e.s et leurs représentants nous ne pouvons que percevoir cet acte malveillant comme des représailles.

Votre syndicat CGT Energies 77 est dans l’incompréhension la plus totale, intervenue fin juin dans un rôle de médiation entre agents et hiérarchie, un début de dialogue semblait avoir opéré.

Tromperie ou stratégie malsaine nous ne pouvons pas l’accepter.

Bafouer les syndicats, les empêcher d’être au plus près des salariés reste une attitude hors la loi.

Nous demandons à la Direction de GrDF l’accès immédiat au local.

Si cette attitude persiste, nous considèrerons que la Direction de GrDF fait une entrave au droit syndical et sachez que nous interviendrons auprès des autorités compétentes.

*CSE : Comité social et économique plus d’infos : www.cse.cgt-energies77.fr