Elle est loin l’histoire d’Hercule, demi-dieu agricole et de l’abondance !

LE PROJET HERCULE C’EST QUOI ?

C’est la scission de nos entreprises publiques comme nous les connaissons en deux groupes :

EDF bleu, qui regrouperait la production d’électricité nucléaire et hydraulique avec une part importante de l’Etat au capital.

EDF vert, qui regrouperait les activités rentables d’Enedis et de EDF branche commerce avec l’entrée importante de capitaux privés.

LES CONSEQUENCES ?

Concernant EDF bleu, qui concernerait la production, elle serait transmise au secteur public, donc aux contribuables. La production étant la partie qui demande des investissements très importants et très lourds.

Concernant EDF vert, on privatiserait en ouvrant le capital (la distribution, Enedis, et la branche de commercialisation), dans un premier temps à hauteur de 35%, ce qui aujourd’hui rapporte beaucoup et est donc attractif pour le secteur privé, afin de rémunérer encore plus les actionnaires.

CONCERNANT LES AGENTS DES IEG

Comment croire que chez EDF bleu, les agents resteront au Statut des IEG après toutes les attaques de la CRE, de la Cour des Comptes et des Ministres cet été, concernant notre tarif agent, notre grille de rémunérations et notre ancienneté. L’exemple de nos collègues Gaziers est probant.

Comment croire que chez EDF vert, repris par des investisseurs privés qui préfèreront des statuts privés précaires, à bas coûts et qui feront appel à la sous-traitance aux détriments de la sécurité des réseaux, des agents et des tiers.

Vous comprendrez que le seul intérêt de ce projet est bien entendu de renflouer les caisses d’EDF en renationalisant la production, qui aujourd’hui est un gouffre financier et de vendre les filiales qui rapportent pour engendrer du « cash ».

 

NOUS DEVONS ETRE TOUS ENSEMBLES POUR COMBATTRE CE PROJET DEVASTATEUR,

ET POUR SE FAIRE NOUS VOUS DONNONS RENDEZ VOUS LE :

19 SEPTEMBRE

EN INTERSYNDICALE, LORS DE LA MANIFESTATION "QUI PARTIRA DU SIEGE EDF"

ANGLE BOULEVARD SAINT-GERMAIN ET BOULEVARD RASPAIL POUR ENSUITE DIRECTION DU MINISTERE DE L’ECOLOGIE


Inscription possible par SMS 06 07 73 04 34, par mail à : contact@cgt-energies77.fr (indiquer votre nom, prénom, nombre de place et le lieu de départ) ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Message d'état

Désolé… Le formulaire est fermé.