Elections de représentativité (CSE)

Créer:
Auteur: CGT Énergies 77

EN NOVEMBRE JE VOTE CGT

LA COULEUR DE L'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Pour ton avenir, avec les couleurs de LA CGT !

Tu as des besoins, des idées, des demandes et des ambitions. Tes aspirations doivent être entendues !

La CGT revendique la mise en place d’un service public de l’énergie.

En votant CGT aux élections de représentativité (CSE), tu contribueras à la réussite de ce projet basé sur une nouvelle organisation des filières industrielles qui doit faire l’objet d’une gestion publique d’ensemble et de garanties sociales (Statut) pour les salarié.e.s.

L’INTÉRÊT GÉNÉRAL FACE À LA FINANCE

POUR un service public de l’énergie dans l’intérêt général afin de répondre aux besoins de la Nation, des usagers et des défis environnementaux.

POUR un secteur industriel porteur d’avenir : cohérent, efficace et avec des entreprises intégrées.

POUR une sécurité d’approvisionnement énergétique réelle (halte à un dogmatisme incompétent brisant notre secteur).

DES SALARIÉ.E.S RESPECTÉ.E.S ET VALORISÉ.E.S

PAR un Statut de l’énergéticien appliqué à toutes et tous avec des garanties collectives de très haut niveau et l’assurance d’une égalité de traitement femmes/hommes.

PAR une hausse urgente des salaires et des rémunérations globales respectant l’égalité femmes/hommes. Les compétences des salarié.e.s doivent enfin être mieux reconnues et valorisées.

PAR la réduction du temps de travail pour mieux redistribuer les gains de productivité et les richesses. Seule la réduction du temps de travail permet de créer des emplois et avec la révolution numérique en cours, elle garantira notre modèle social.

PAR un droit à une retraite digne (75 % du dernier salaire x 13 mois) à 60 ans et le maintien des départs à partir de 55 ans (pénibilité, enfants…).

DES USAGERS SATISFAIT.E.S

PAR une baisse immédiate des factures d’énergie avec une TVA réduite à 5,5 %.

PAR un maintien des tarifs régulés.

PAR la fin de la précarité énergétique.

Voter massivement pour les valeurs, les idées et les projets de la CGT, c’est le meilleur moyen de peser face à l’appétit financier des actionnaires et contrer la casse des entreprises orchestrée par le tiercé perdant de l’Élysée, de Matignon et des directions complices.

SEULE LA CGT SE MOBILISE POUR CRÉER LE RAPPORT DE FORCE NÉCESSAIRE CONTRE LA DESTRUCTION NÉOLIBÉRALE.

EN NOVEMBRE UNI.E.S POUR TA CGT, 1RE ORGANISATION SYNDICALE
DE LA BRANCHE DES INDUSTRIES ÉLECTRIQUES ET GAZIÈRES !