Sondage COVID19

 

DÉFERLEMENT SUR LA CSP DR IDF EST

Sur Melun, à l’appel de la CGT, près de 400 agents, inactifs, actifs ont envahi la CSP afin de montrer leur exaspération des derniers mois. Une nouvelle fois, la Direction reste sourde et entêtée, face à ses agents inactifs et actifs !

Comment ne pas entendre cette colère face aux différentes attaques menées contre ses salariés. Une augmentation prévue du SNB de 0,2% en 2020, la baisse de 20% de l’enveloppe de NR, la dégradation de nos conditions de travail avec les outils PRV, CPA, le démantèlement EDF-ENGIE, les projets Hercule et Neptune, la mise en place des 12h de repos au détriment du service public, la baisse drastique des représentants du personnel suite à la mise en place du CSE.

Que dire du projet de réforme des retraites du gouvernement qui réduit à néant les conquêtes sociales qui ont participé à la construction du système solidaire pour tous les salariés et citoyens de notre pays ?

Comme si cela ne suffisait pas, les employeurs déroulent le tapis noir en envoyant des courriers de réintégrations à vos correspondants de SLVie. Attaque de front envers vos Activités Sociales sous couvert d’un Accord National, signé par des organisations qui n’ont jamais été élues pour la gestion de vos Activités Sociales (CFDT, CFE/CGC). Ce lien intergénérationnel entre actifs et inactifs, pour lequel on vient d’annoncer le projet de sortie de notre statut des IEG en supprimant tout simplement la CNIEG. Une réforme des retraites portée par un gouvernement et des employeurs de plus en plus haineux !

En soutien aux agents actifs, inactifs, la délégation CGT a pris la décision de ne pas siéger face aux employeurs qui veulent brader notre modèle social.

Nous invitons tous les salariés, bénéficiaires, actifs, inactifs, à rejoindre toutes formes d’actions pour faire opposition à ces rouleaux compresseurs destructeurs de notre modèle de société.

NOUS TRAVAILLONS, NOUS PRODUISONS, NOUS DECIDONS !!!