Avancements et reclassements : les agents de Savigny et de Bailly, encore oubliés !

Dans son courrier de mars 2022 Franck Winterberger loue “le professionnalisme, la solidarité et la loyauté” de ses agents. Le directeur semble vivre dans une réalité parallèle tant on est loin de la reconnaissance qui a été accordée à ses agents : moins de 10 misérables NR pour les deux agences.

Le manque de reconnaissance n’est plus une hypothèse, mais bien une évidence. De CSP en CSP, la frustration et la colère des agents s’accumulent.

L’engagement dont le personnel fait preuve depuis ses dernières années suite aux nombreuses réformes et notamment lors de la COVID, doit être récompensé.

Nous constatons dans la durée, des agents en GF3 avec astreinte, et des chefs de chantier en GF4. Quant à l’EOAI, elle n’a toujours pas été mise en place, malgré les gains et l’optimisation promis via cette réforme extraordinaire. Les agents clientèles font toujours de la clientèle et les agents réseaux, toujours du réseau !

La CGT Énergies 77 exige, et cela, sans délai, que du technicien à l’administratif, leur investissement soit reconnu à leur juste valeur au travers de l’attribution des NR et GF.

D’ors et déjà, nous invitons tous les agents GrDF de Savigny-le-Temple et Bailly-Romainvilliers, à participer aux prochaines 028 organisées par le syndicat.