L’APPETITS DES ENTREPRISES EST SANS LIMITE !

Durant l’année dernière vous avez dû vous mobiliser pour que vos Activités Sociales conservent un financement et des moyens bénévoles qui correspondent à vos aspirations.
Dans les retombées des négociations sur le 1% les directions des entreprises des IEG ont accepté de prendre à leur charge les coûts de gestion des restaurants d’entreprises.
Ce point positif que nous revendiquions depuis les années 60 se concrétise aujourd’hui par une remise en cause des usages.

Contrairement à la prise en charge par la CCAS des frais fixes pour l’ensemble des bénéficiaires statutaires des industries électrique et gazière quel que soit son site de travail, les responsables des services semblent ne vouloir apporter leur financement que pour le personnel du site.
Cela conduit pour les agents actifs et inactifs bénévoles pour vos activités sociales et /ou syndicales présents occasionnellement sur le site à devoir supporter la totalité du coût du repas de 23€ à ce jour !!!

Cela complique fortement le fonctionnement des organismes statutaires et réglementaires (CMCAS, IRP, Organisations Syndicales).
De plus, cette exclusion par le tarif d’un certain nombre d’agent va entrainer de facto une diminution de la fréquentation à ce restaurant qui risque à terme de remettre en cause sa viabilité.

Pour les besoins d’exploitation, pour pouvoir répondre à la restauration méridienne des agents pour garantir l’avenir de ce restaurant, il est indispensable de rétablir les conditions d’accès qui prévalaient avant le 1er janvier et que les entreprises soient participatives aux repas pour l’ensemble des agents statutaires permanents et occasionnels présents sur le site.

Pour cela, la CGT ORGANISE UN REPAS DE LUTTE au restaurant le 14 mars (jour de la CPB), pour retrouver le caractère statutaire de ce lieu. Menu unique participation financière symbolique !

Une délégation a été reçue par les représentants des entreprises.

Marquez votre désaccord sur les propositions des représentants des employeurs et exigez-le maintien des moyens bénévoles nécessaires au fonctionnement de notre CMCAS 77.