JOURNÉES D’ACTIONS LES 13 & 14 DÉCEMBRE 2018. Pas de moratoire ! Il faut taxer le capital !

Tous ensemble, GILET ROUGE, JAUNE, VERT etc…. quelle que soit la couleur, nous avons tous en commun les mêmes difficultés face à la baisse du pouvoir d’achat, le prix des logements exorbitants, les taxes qui ne cessent d’augmenter, les tarifs de l’électricité et du gaz à la hausse, les attaques incessantes de nos employeurs sur nos conditions de travails, l’arrivée du CSE, la baisse du pouvoir d’achat des pensionnés, la mise à mort programmée de nos activités sociales, le PPE avec l’arrêt de nos centrales, la remise en cause du TRV et de notre service public. Les marcheurs, par l’intermédiaire de leur ROI l’ont annoncé : “après la SNCF, se sera le tour d’EDF et de ses filiales”.

Des revendications communes pour un combat commun

Le 13 Décembre se tient une rencontre entre le Ministre de l’écologie et les Fédération Ports et Docks, Mines Energies. Depuis des mois et après plusieurs courriers auxquels le ministre n’a donné aucune suite, une délégation sera reçue composée de 14 représentants CGT, 7 Dockers et 7 IEG, concernant l’avenir des salariés travaillants sur ces sites industriels, centrale à charbon, ports maritimes, comme tous ceux dont l’emploi est lié.

NOUS APPELONS TOUS LES ÉLUS ET MANDATÉS À VENIR AU RASSEMBLEMENT QUI SE TIENT DEVANT LE MINISTÈRE DE L’ECOLOGIE À 11 h (246 Bd Saint Germain 75007 PARIS)

Le 14 Décembre sera un moment d’expression de la colère qui monte depuis des mois. La CGT Energies 77 vous appelle à vous mobiliser en venant manifester, en reprenant votre outil de travail, en vous mettant en grève pour dire STOP à la casse sociale face à un gouvernement et des employeurs sourd à toute revendications. Pour ce faire, le Syndicat CGT Energies 77 met un bus à disposition pour participer le 14 Décembre à la manifestation sur Paris.

N’hésitez pas à venir avec des citoyens aux gilets multicolores.

LE 14 DECEMBREE, UN BUS PASSERA À
  • 10 h          à MONTEREAU
  • 10 h 30     à MELUN
  • 11 h          à CROISSY