Actualités Energies 77

Alors qu’enfin, nous pensions l’employeur d'Enedis prêt à ouvrir des négociations ce lundi, nous apprenons que le Secrétaire Général du Syndicat CGT Energies 77 est convoqué au commissariat de Meaux Mardi matin (comme par hasard) suite à un dépôt de plainte d’Enedis concernant le site de Meaux.

Site de Meaux, au 2ème jour de blocage, sur demande du piquet de grève les directions d’ENEDIS et de GrDF ont enfin daigné rencontrer les agents.

Une direction d’ENEDIS très condescendante, représentée par Mme Hartmann, qui se tient à distance de ses agents et de la directrice de GrDF, représentée par Mme Mastorchio, qui semble plus à l’écoute des revendications légitimes qui ont été exprimées.

Flash info, la vérité

Vous venez de recevoir un mail du CODIR IDF EST condamnant des actes de malveillance sur le site de Meaux. Le CODIR vous a MENTI, manipulation de l’image, manipulation du langage.

La colère monte, blocage du site Enedis de Meaux

Dimanche soir 21h, plus d’une trentaine d’agents ont investi l’agence d’Enedis de Meaux (77) pour en occuper les lieux et s’installer sur la durée.
Cette action s’ajoute aux nombreuses actions en cours sur le territoire national (au dernier comptage plus de 150 sites bloqués et 250 en mouvement chez GrDF et Enedis)

Une fois de plus, la Direction d’Enedis méprise les agents sans apporter de réelles avancées aux revendications.
Quant à GRDF, ils font les MORTS !!! aucune réponse apportée ce jour…
Vous trouverez ci-dessous les revendications remises en mains propres à Enedis et Grdf ainsi que la réponse d’Enedis.
A vous de juger et de construire l’avenir de nos entreprises et de notre service public à nos côtés.