Actualités Energies 77

Infos mouvements

Services publics, salaires, pensions, conditions de travail avec des revendications locales qui n’avancent pas, activités sociales. Les agents actifs et inactifs de Seine et Marne ont plus d’une raison d’être en colère pour se mobiliser.

3 mois de lutte pour gagner !

Le 28 mars, la FNME-CGT a réuni les secrétaires généraux des syndicats afin de décider de sa stratégie politique et revendicative pour les trois prochains mois. A partir du 3 avril, La FNME-CGT et ses syndicats vont rassembler les salariés pour construire la mobilisation et travailler à la convergence des luttes.
La FNME-CGT et ses syndicats participeront à la mobilisation interprofessionnelle prévue le 19 avril prochain avec l’objectif d’inscrire la mobilisation dans la durée et ce, jusqu’au 28 juin ou à l’obtention de nos revendications.

Il ne s’agit pas de construire une mobilisation de solidarité mais bien pour gagner sur nos revendications :

Pétition,Activités Sociales des IEG en DANGER !

La CGT Energies 77 dénonce les propositions émises par les employeurs lors de la Commission Paritaire de Branche (CPB) du 14 mars 2018 concernant les négociations sur les moyens bénévoles.

Les intentions présentées par les employeurs sans tenir compte des propositions des OS, ne permettent pas d’assurer le bon fonctionnement des activités sociales de notre CMCAS 77.

LE 22 MARS, LES ÉNERGÉTICIENS MOBILISÉS POUR LA DÉFENSE DU SERVICE PUBLIC DE L’ÉLECTRICITÉ ET DU GAZ

La FNME-CGT appelle les électriciens, les gaziers et les pensionnés à faire du 22 mars une grande journée de mobilisation et d’actions pour faire entendre leurs revendications.

Cette CSG qui massacre notre pouvoir d'achat

Si le gouvernement affirme que les retraités vivant avec moins de 1200€ par mois ne sont pas concernés , la réalité est plus "subtile"  puisque tous les revenus du foyer sont pris en compte (Revenu Fiscal de Référence).